Home>insights>Luxe et Digital

Luxe et Digital

Le digital pour accroître l'engagement client

Le luxe est associé à la rareté, à des produits de très haute qualité ainsi qu’à une expérience riche, personnalisée et sensorielle. A l’inverse, le digital propose une abondance d’informations démocratisées, gratuites et partagées, et est fondé sur une expérience aseptisée par un écran, et donc peu sensorielle. Pour autant cela veut-il dire que luxe et digital sont incompatibles ? Absolument pas !

Les tendances et préférences des consommateurs sont en train d’évoluer, obligeant le monde du luxe à se repenser ; dès lors l’omniprésence du digital dans la vie de ses consommateurs ne peut ni ne doit être ignorée. Dans le même temps, grâce au digital, de nouvelles opportunités émergent pour les Maisons de luxe, permettant une meilleure personnalisation de l’expérience et des produits mais aussi une connaissance plus fine des clients.

Les interactions omnicanales que les marques peuvent désormais entretenir avec leurs clients leurs permettent d’améliorer leur expérience d’achat et de repenser leur parcours. On trouve alors ici une évolution majeure massivement plébiscitée par les clients du luxe qui sont plus de 80% à attendre une expérience omnicanale.

 

 

* required fields
download form