Home>insights>Quelle relation client dans les stratégies de premiumisation?

Quelle relation client dans les stratégies de premiumisation?

Aujourd’hui, la relation client est la clé de voûte des marques et des consommateurs. Pour les marques, c’est un élément différenciant directement lié à leur stratégie marketing.

Pour les consommateurs, c’est l’un des facteurs qui va leur permettre de comparer les marques entre elles et de déterminer leur niveau de satisfaction et in fine leur fidélité.

Cette tendance se confirme, notamment sur le marché du haut de gamme où les marques sont confrontées au défi suivant : parvenir à développer une relation client à la hauteur de l’offre développée et des promesses associées à leur positionnement.

Le Premiumisation répond à l’une des attentes clients grandissantes qui ne consiste plus seulement à consommer des offres mais à bénéficier d’un véritable service à valeur ajoutée de la part de la marque, allant au-delà de l’achat.   L’objectif est simple : offrir une relation client pleine d’attention et de reconnaissance, qui adopte les codes du Luxe comme l’exclusivité et la personnalisation.

Face à ce phénomène de Premiumisation, quelles sont les bonnes pratiques qui permettront aux marques de s’assurer la fidélité des clients ? Comment les entreprises qui visent une clientèle premium gèrent-elle leur relation client ? 

 

 

* required fields
download form