Home>Sia Partners souhaite embaucher 150 personnes en 2017 et lance de nouveaux programmes à l’international pour les étudiants et les jeunes diplômés
  • Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
05.15.2017 #news

Sia Partners souhaite embaucher 150 personnes en 2017 et lance de nouveaux programmes à l’international pour les étudiants et les jeunes diplômés

Afin de soutenir sa croissance, Sia Partners souhaite intégrer 150 nouveaux collaborateurs en France - dont 50 stagiaires – ainsi que 20 VIE pour ses bureaux étrangers. Les profils recherchés sont pour la plupart de jeunes diplômés de niveau Bac+5, issus des meilleures écoles de commerce et écoles d’ingénieurs.

Des programmes pour jeunes diplômés tournés vers l’international

Pour répondre aux attentes de ses consultants et des étudiants, Sia Partners lance deux programmes dédiés aux jeunes diplômés ou jeunes recrues. Le principe consiste à proposer aux collaborateurs de faire deux à trois rotations d’un an dans différents bureaux du groupe. « Nous allons lancer deux programmes distincts: un programme dédié aux étudiants en fin d’études, et un exclusivement réservé à nos consultants juniors ou confirmés », explique Shirley Block, Talent Development Manager et en charge du lancement de ces programmes. « C’est une opportunité unique pour ceux qui veulent démarrer leur carrière à l’international. C’est également une façon pour nous de récompenser nos meilleurs consultants et d’accélérer leur développement. Nos équipes sont intégrées, il y a donc une réelle continuité dans leur travail et leur progression même lorsqu’ils changent de bureau »,  précise Shirley Block.

 

 

Deux formats de stages en 2017

Sia Partners propose une cinquantaine de stage de fin d’études, stages pendant lesquels les étudiants sont encadrés et travaillent sur des projets clients ou des travaux internes. Ce format constitue un moyen pour Sia Partners de repérer les meilleurs étudiants et de les recruter dès la sortie de l’école. En 2016, plus de 80% des stagiaires ont été embauchés à l’issue de leur période de stage.

En 2016, Sia Partners a lancé un nouveau format de stage de césure, innovant et inédit dans le secteur du conseil en proposant à des étudiants d’intégrer une practice sectorielle et de passer six mois au siège de Paris, puis six mois au bureau de New York. Le programme a remporté un franc succès tant auprès des trois stagiaires recrutés que des équipes qui ont accueilli les étudiants.  « Lors de mes six mois sur Paris, j'ai pu bénéficier d’un encadrement de proximité et de formations. Cela m'a aidée à monter rapidement en compétences! » explique Morgane, étudiante à l’ESCP Europe et en deuxième partie de césure au bureau de New York. Thomas Rocafull, Partner Banque au bureau de Paris, a intégré et accompagné les étudiants sélectionnés lors de leur première partie de stage: « Au-delà de leur travail en mission, Morgane et Louis nous ont apporté une aide décisive dans l’organisation de Génération Blockchain, concours étudiant que nous avons lancé cette année en partenariat avec HSBC ».

Fort de son succès, le programme est renouvelé sur 2017 et élargi à deux autres destinations : Hong Kong et Dubaï. Cinq positions ont été ouvertes.

 

Le VIE, une première expérience à l’internationale

Ce programme concerne des jeunes diplômés de Grandes Ecoles d’Ingénieur et/ou de Commerce ayant pour ambition de développer des expertises pointues dans les domaines d’excellence couverts par le cabinet. A l’issue de la période de VIE, le collaborateur pourra se voir proposer un contrat indéterminé soit dans le bureau où il a effectué son VIE, soit dans l’un des autres bureaux de Sia Partners. Tout au long de son parcours, il bénéficiera de formations techniques et managériales. Cette opportunité est l’occasion pour le collaborateur de développer une expérience enrichissante au sein de Sia Partners tout en participant au développement international du cabinet.

20 VIE seront recrutés en 2017 et rejoindront les bureaux de New York, Hong Kong, Singapour, Dubaï, Londres, Bruxelles, ou encore Milan.

 

Une Marque Employeur attractive

« Pour mener à bien notre plan de recrutement et attirer les meilleurs talents, notre marque Employeur est un excellent atout » explique Shirley Block. En 2016, Sia Partners a figuré pour la troisième année consécutive dans le classement Vault des meilleurs cabinets de conseil Européens. De plus, Glassdoor a plébiscité les opportunités de carrières proposées par le groupe en le classant en 6ème position de son palmarès.

Les opportunités offertes par Sia Partners sont disponibles sur la page carrière de son site corporate http://www.sia-partners.com/career ainsi que sur Jobteaser https://www.jobteaser.com/fr/companies/sia-partners